Bébé Ninja

Alors lui, c’est un vrai ninja côté motricité. Bébé Ninja a 9 mois aujourd’hui et il ne cesse de nous impressionner. Déjà à 5 mois il maîtrisait le 4 pattes et il grimpe maintenant les escaliers tout seul. Il ne marche pas encore, mais comme il est mobile cela me satisfait. Sans vouloir les comparer, ça change de sa sœur qui est déplacé beaucoup plus tard. Mon dos lui dit “merci!”.

C’est vraiment génial d’avoir un bébé ninja à la maison. J’irais même jusqu’à dire que c’est un entraînement en soit, tant sur le plan physique que mental. Avoir un 2e enfant ça vient chambouler bien des choses. Sans avoir à changer trop de choses dans notre vie, il a tout de même fallu beaucoup de petits ajustements. Dans notre routine du matin par exemple. Mais je pense que le plus gros changement pour moi, la maman ninja, c’est le sommeil! Ce petit ninja aime beaucoup beaucoup sa maman, surtout la nuit. Alors, nous passons de long moments à se coller pendant que tout le monde dort. Ensuite, je tente de le déposer dans son lit à côté du nôtre et de me recoucher sans le réveiller. C’est dans des moments comme ça que je me sens un vrai ninja. Un jour il dormira et moi aussi. Ce jour-là, nous fêterons.

Avoir un 2e enfant veut aussi dire que mes 2 enfants ont maintenant un frère et une sœur. Vous allez dire que c’est évident, mais moi ça m’a frappée. Tout, absolument tout ce que fait Miss Ninja, est scruté à la loupe par son petit frère. Elle est devenue un maître ninja la seconde que bébé a été conscient qu’il y avait un autre ninja comme lui, mais bien meilleur. Et lui est l’occasion incarnée pour Miss de donner tout l’amour qu’elle a en elle. C’est tellement beau de voir ça! Il n’y a donc pas seulement nous que l’arrivée de ce petit être a changé. Elle aime tellement son petit frère qu’il désamorce des bombes parfois. Avez-vous déjà entendu parler de ces programmes où des bébés vont en classe pour “enseigner” la compassion aux élèves ou dans les résidences pour personnes âgées? Et bien, c’est exactement ce qui se passe à la maison. Mais le plus merveilleux c’est vraiment de les voir se chercher, sourire et à tomber dans les bras l’un de l’autre.

Côté personnalité, Bébé Ninja a tout un caractère. La caricature de l’enfant qui devient rouge tomate et hurle comme si on lui avait attaché un bras parce qu’on lui a retiré un jouet, ou pire parce qu’on a osé fermer la porte du lave-vaisselle (je n’ai jamais fait ça moi, c’est beaucoup trop odieux, mais j’ai entendu dire que certains parents ont déjà essayé), et bien c’est lui. Il va où il veut, et croyez-moi, il veut beaucoup. Cela aussi aiguise mes réflexes de ninja, car il faut toujours l’avoir à l’œil et l’attraper environ 5 fois par seconde. Il a aussi un œil magique. Vous savez, celui qui trouve LA miette de nourriture de chat qu’il ne faut pas mettre dans sa bouche, LE fil électrique qui pend, LE chat qui ne veut pas se faire étrangler. C’est qu’il mord la vie à pleine dent et cherche constant les occasions de fêter. D’ailleurs, c’est un excellent danseur et musicien.

Mais surtout, il me fait voir des cotés de moi que je connaissais mal et me force à devenir un meilleur parent et une meilleure personne lui aussi, à sa manière.

Décidément, on ne s’ennuie pas avec nos enfants et ils ont beaux être petits, ils sont des maîtres dans l’âme!

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *