Défi du 23 décembre: des pas dans la neige

Finalement, il a neigé!

Une des choses que j’aime bien faire dans les derniers jours avant noël est d’aller prendre une marche dans la neige. Plus il y a de neige, mieux c’est. Encore mieux si c’est en pleine tempête.

Cela me permet d’entrer dans une bulle où le temps s’arrête et de décrocher de cette course effrénée aux cadeaux, pâtisseries à confectionner et ménage à faire avant les réceptions.

Avez-vous déjà remarquée que marcher dans la neige est différent que de prendre une marche le reste de l’année. Nos pas sont étouffés et l’air frais nous isole en même temps qu’il nous garde bien ancrée dans le moment présent. En fait, j’ai l’impression de me reconnecter avec les éléments et de revivre ce que les hommes ont vécu depuis des milliers d’années. Peu importe qu’on soit en 2018, que notre manteau soit fait avec la technologie dernier cri du textile et que notre téléphone intelligent soit bien au chaud dans une poche intérieur du dit manteau, c’est toujours et uniquement nous et dehors.

Mais comme il n’a pas beaucoup neigé, on s’amusera peut-être simplement à faire des traces dans la neige. Je suis certaine que les vrais ninjas s’amusent également à cela. 😉

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *