Défi du 22 décembre: journée pyjama

Il y a des journées comme ça où on aimerait rester au lit toute la journée. Sans rester au lit, il est toutefois possible de prolonger le plaisir à l’extérieur de la chambre à coucher. Et j’ai nommé: la journée pyjama! Il y a de nombreux avantages à faire une journée pyjama.

C’est tellement plus confortable!

Et le confort a des répercussions pas juste sur notre sommeil. Comme nous sommes plus confortables, nous sommes aussi plus relax dans notre attitude. Le confort a des répercussions jusque dans nos repas. En effet, quoi de plus naturel que de manger des céréales, crêpes ou oeufs quand on passe la journée en pyjama! Et voilà votre menu pour la journée de fait. Rien ne vous empêche de manger un steak ou un repas plus élaboré, mais on dirait que ça va moins bien ensemble. Et qui dit pyjama, dit activités “cocooning” comme de regarder un film, lire un roman ou jouer à un jeu de société. Il n’y a personne qui va aller à la banque en pyjama et c’est parfait comme ça. Quoique…si vous deviez aller à la banque aujourd’hui j’aimerais bien vous y voir en pyjama.

C’est bon pour le moral!

Je ne sais pas pour vous, mais c’est drôlement plus difficile de chicaner mes enfants quand ils sont en pyjama. Rester en pyjama toute la journée c’est comme revêtir une combinaison anti-reproche ou avoir signé une trêve en temps de guerre. Les problèmes sont priés d’attendre à demain avant de se montrer le bout du nez. En conséquence de cela, vous pourriez bien vous mettre à chantonner des chansons de noël tout au long de la journée.

Le pyjama c’est comme l’uniforme du temps des fêtes!

En pyjama, tout le monde est égal. Il n’y a pas de pauvres ou de riches, pas de sportifs ou d’intellectuels ni de jeunes ou de vieux. En prime, les pyjamas ont le droit d’être drôles, geeks, chics, unis, bébés, en flanelle, en coton, en molleton ou en satin peu importe tant qu’on le porte avec fierté.

En conclusion, adeptes du pyjama, faites-vous plaisir et prélassez-vous toute la journée!

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *