Défi du 16 décembre: tout le monde joue!

Le temps des fêtes est sans contredit synonyme de passer du temps en famille. Je pourrais faire un billet avec toutes les activités possible à faire en famille, mais la famille Ninja a une activité de prédilection: les jeux de sociétés. Je ferai un billet à part entière sur notre amour du jeu bientôt, mais en attendant, voici pourquoi on souhaite jouer a un jeu de société aujourd’hui:

Pour être totalement présent

Quand on joue, on s’investit à fond. On a une quête à réaliser et toute notre attention y est consacrée. Les préoccupations de la vie quotidienne sont moins dans notre tête. Qui pense à sa liste d’épicerie alors qu’il faut absolument rouler un quatre sur le dé pour pouvoir gagner? Pas le temps de regarder sur son téléphone les résultats du match d’hier non plus. Et impossible de faire autre chose en même temps.

Pour des intersections authentiques

Et ça, je crois bien que c’est la raison la plus importante. Quand on joue en famille, c’est vraiment du temps de qualité qu’on partage. Aller au cinéma est très agréable, mais il n’y a que peu d’interaction. En faisant une activité sportive, on partage un moment, mais la satisfaction est surtout personnelle. Alors qu’en jouant, c’est l’interaction qui procure le plaisir.

Pour le plaisir

Rien à ajouter, c’est clair n’est-ce pas?

En conclusion, même si le jeu fait partie de notre vie quotidiennement, c’est aussi bon de s’arrêter le temps de jouer à un jeu de société en famille. Et c’est sans parler des bienfaits de l’apprentissage du tour de jeu, de la possibilité de perdre, du développement de stratégies et simplement de s’initier au monde des jeux de société pour les jeunes enfants comme Ninja C

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *