Défi du 9 décembre: avoir le coeur sur la main

Dimanche, la journée parfaite pour passer du temps en famille. Et ce dimanche, papi et mamie Ninja sont venus nous visiter. Je pourrais même dire qu’ils ont déjà relevé notre défi du jour puisqu’ils nous donnent un sacré coup de main aujourd’hui. Papa Ninja est à l’extérieur pour la semaine pour le travail et si je ne veux pas commencer la semaine à bout de souffle, j’avais besoin de bras d’extra, surtout pour s’occuper de Ninja C.

Nous nous disons donc que c’était la journée parfaite pour faire une bonne action. J’aime beaucoup l’expression “random act of kindness”, car elle exprime bien l’idée qu’une bonne action se doit d’être gratuite.

Donc aujourd’hui, nous allons garder l’oeil ouvert afin de remarquer une occasion de bonne action.

  • Est-ce que ce sera le classique de payer un café a un inconnu?
  • Ou reconduire quelqu’un qui demande son chemin?
  • Apporter un sandwich à un sans-abri?
  • Faire un don à une fondation ou organisme?
  • Pelleter les escaliers du voisin? Mais pour ça, il faut de la neige😉

Même les enfants peuvent participer. En fait, surtout les enfants devraient participer. Non mais, quelles belles valeurs est-ce qu’on leur communique en faisant cela avec eux! Dépendamment de leur âge et de leur initiative, ils peuvent ramasser les jouets ou la chambre de leurs frères et soeurs par exemple. Pour Ninja C, ça pourrait être de s’habiller sans faire de crise, mais ça c’est une autre histoire.

Venez voir sur notre page Facebook ce qu’on aura fait.

Et vous, que ferez-vous?

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *